Pourquoi Messi a-t-il dégradé avec Saint-Germain ?

Pourquoi Messi a-t-il dégradé avec Saint-Germain ?

La star française Thierry Henry, ancien coéquipier de Lionel Messi, estime que le Paris Saint-Germain peut davantage profiter de sa star argentine, venue de Barcelone cet été.


Messi, 34 ans, se cherche toujours en Ligue française et n'a pas réussi à marquer en 4 matches jusqu'à présent, avec quelques critiques sur ce que le meilleur joueur du monde propose 6 fois.


Le journal espagnol " Marca " a cité les déclarations d'Henry à la chaîne " RMC Sport ", dans lesquelles il a déclaré : " Messi est isolé.. Il reçoit moins le ballon.. Je ne dirai pas qu'il est triste, mais il est isolé. Je préférez-le au milieu."


La star française et d'Arsenal a poursuivi : "Je vois un problème avec Leo quand il joue à droite, mais dans le cœur, il peut donner le rythme. Il doit y avoir un moyen de faire jouer Mbappe, Neymar et Messi ensemble."


Henry a continué à remettre en question l'emploi de Messi sous la direction de l'entraîneur de Saint-Germain Mauricio Pochettino, déclarant: "Je ne pense pas qu'il puisse faire la différence à droite (..) mais je n'ai pas les détails exacts d'un point de vue tactique de vue."


Il a poursuivi: "Évidemment, lorsque vous restez devant et que vous vous éloignez, vous n'aurez pas d'impact … et vous recevrez moins de balles."


Henry, qui a joué avec Messi pendant 3 années chargées à Barcelone entre 2007-2010, a estimé que Saint-Germain s'appuie toujours davantage sur sa jeune star, Kylian Mbappe, mais il a également insisté sur l'inévitabilité des joueurs de l'équipe étoilée bénéficiant davantage que Messi.


Il a conclu ses déclarations en disant : "Messi ne parle pas beaucoup. Il parle du ballon.. En ce moment, c'est l'équipe de Kylian (Mbappe). C'est Kilian qui fait briller le PSG plus qu'autre chose. Le ballon est se diriger davantage vers lui."


Il a poursuivi: "Il ne peut y avoir qu'un seul chef d'orchestre, sinon vous ne pourrez pas jouer le même rythme... et dans cette équipe, il y a trop de chefs pour les orchestres."


Messi a quitté Barcelone en août dernier, après plus de 20 ans passés dans l'enceinte du "Camp Nou", après que la direction de l'équipe catalane lourdement endettée n'ait pas pu supporter son salaire, alors que sa destination était le Paris Saint-Germain, le riche Français club, propriété du Qatar.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Historique Mohammed Salah mène Liverpool à la plus grande victoire dans le Old Trafford de Manchester United

Magnifique "remontada" pour Manchester United et le Bayern poursuivi ses victoires

La star belge Eden Hazard quittera Madrid?