Historique Mohammed Salah mène Liverpool à la plus grande victoire dans le Old Trafford de Manchester United

Historique Mohammed Salah mène Liverpool à la plus grande victoire dans le Old Trafford de Manchester United
Salah est devenu le premier joueur de l'histoire de la Premier League à marquer un triplé à Old Trafford.

Lors d'une soirée historique pour l'international égyptien Mohamed Salah, dans laquelle il a battu de nombreux records grâce à son « triplé », Liverpool a remporté la plus large victoire dans le fief de son éternel rival, Manchester United, après l'avoir humilié 5-0 à "Old Trafford" lors de la neuvième étape de la Premier League anglaise dimanche, pour mettre en jeu le sort du sélectionneur norvégien Ole Gunnar Solskjaer.


Salah est devenu le premier joueur de l'histoire de la Premier League à marquer un triplé à Old Trafford et le premier joueur de l'histoire de Liverpool à marquer lors de trois matchs consécutifs à l'extérieur contre United.


Les invités ont pris un départ fougueux pour ouvrir le score dès la cinquième minute grâce au Guinéen Naby Keita, et le Portugais Diogo Jota a ajouté le deuxième (13), avant que Salah ne marque son triplé (38, 45 + 5 et 50). La souffrance des hôtes a augmenté après avoir joué la dernière demi-heure avec dix joueurs pour expulser le remplaçant français Paul Pogba.


Liverpool a maintenu son record d'invincibilité en championnat pour le dix-neuvième match consécutif d'une série qui a débuté en avril de la saison dernière, portant son score à 21 points derrière Chelsea (22), tandis que United n'a pas réussi à gagner pour le quatrième match. d'affilée en championnat (trois défaites et un nul). ) pour figer son score à 14 points à la septième place.


Meilleur buteur africain


Après la victoire, Salah a déclaré : "Je pense que c'est génial de gagner ici 5-0. Nous savions avant le match que ce serait difficile si nous n'imposions pas notre style... Nous avons essayé de jouer entre les lignes pour créer plus chances. Nous l'avons fait et nous avons eu la chance de marquer."


Quant à sa performance, "Je suis très heureux de marquer des buts et je suis également heureux de jouer le rôle de meneur de jeu. Tant que l'équipe gagne, je suis heureux de donner le meilleur de moi-même pour l'équipe."


Solskjaer, qui a accédé au poste d'entraîneur de United, en décembre 2018, succédant à José Mourinho, n'a pas réussi à battre son homologue allemand Jurgen Klopp en championnat pour le sixième match (trois nuls et la même défaite).


Salah, qui est devenu le premier joueur de Liverpool à marquer pour le dixième match consécutif, est également entré dans l'histoire avec une autre statistique et, grâce à son triplé, a été le meilleur buteur des joueurs africains de Premier League, portant son score à 107 buts. , devant la légende de Chelsea Didier Drogba (104).


Il s'agissait du premier triplé du joueur à Old Trafford depuis le Brésilien Ronaldo avec le Real Madrid en Ligue des champions en 2003.


Salah a porté son score à dix buts dans la ligue en tant que meilleur buteur, trois derrière Jamie Vardy de Leicester City, et à 15 buts en 12 matchs dans diverses compétitions cette saison.


United est entré dans la confrontation après avoir échappé à une défaite contre l'italienne Atalanta au troisième tour de la phase de groupes de la Ligue des champions, mercredi, et a compensé son retard par deux buts en première mi-temps pour remporter un passionnant 3-2 grâce à son portugais. star Cristiano Ronaldo, qui a marqué le but du tueur.


Quant à Liverpool, il a décroché mardi sa troisième victoire en Ligue des champions cette saison pour garder le record, avec une victoire 3-2 sur l'Atletico Madrid lors du dernier domicile grâce à Salah, qui a inscrit deux buts pour lui.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Magnifique "remontada" pour Manchester United et le Bayern poursuivi ses victoires

La star belge Eden Hazard quittera Madrid?