Magnifique "remontada" pour Manchester United et le Bayern poursuivi ses victoires

Magnifique "remontada" pour Manchester United, dans laquelle il a compensé son doublé tardif contre son invité italien, l'Atalanta, par une victoire fatale sur le score de 3-2, dans le troisième tour de la Ligue des champions, mercredi.


Magnifique "remontada" pour Manchester United et le Bayern poursuivi ses victoires

Dans le premier match du groupe F, les « Diables rouges » doivent cette précieuse victoire aux buts du trio Marcus Rashford (53), Harry Maguire (75), puis Ronaldo (81), tandis que le Croate Mario Pasalic (15) et le Turc Merih Demiral (29) a marqué deux buts.Atalanta.


Ainsi, United a mené son groupe avec six points en trois matches, et était derrière l'Atalanta avec quatre points, à un seul but d'écart de l'Espagnol Villarreal, qui a remporté sa première victoire dans la compétition aux dépens des Swiss Young Boys 3-1.


Avec cette victoire, Manchester United a retrouvé sa forme solide, ce qui permet à son entraîneur norvégien Ole-Gunnar Solskjaer de pousser un soupir de soulagement, après qu'une éventuelle défaite aurait mis son sort sous la guillotine du licenciement.


A Old Trafford, connu sous le nom de "Theater of Dreams", l'Atalanta était dans une course au but à la 15e minute, après que David Zappacosta ait envoyé un centre dans la surface de réparation à Pasalic, qui a tiré directement dans les filets du gardien espagnol David de Gea.


L'Atalanta a mis les "Red Devils" dans une position difficile en doublant le résultat après que Demiral ait atteint un corner, le transformant de la tête dans le filet après une erreur de positionnement du capitaine Maguire (29).


Mais United s'est levé dans la seconde moitié du match, commençant à réduire la différence à la 53e minute, après que le Portugais Bruno Fernandes ait envoyé une intersection imaginaire à Rashford, qui était seul avec le gardien de but et a atterri le ballon à sa gauche.


Le 300e but de Rashford pour Manchester United toutes compétitions confondues dirigé par Solshire, bien que l'équipe anglaise n'ait pas réussi à garder sa cage inviolée à domicile en 12 matchs consécutifs, la plus longue séquence pour les « Red Devils » depuis février 1964 (13 matchs).


Maguire a compensé l'erreur défensive qu'il a commise en égalisant pour United à la 75e minute, après avoir suivi un centre de Fernandes, frappant le ballon dans le filet, pour marquer ses premiers buts européens avec son équipe.


La pression continuant et tandis que l'Atalanta regardait en arrière et satisfait d'un match nul, Ronaldo était le sauveur permanent à l'affût, inscrivant le but vainqueur à la 81e minute, avec une tête puissante que le gardien n'a pas bougé, pour laisser les hommes de Solskjaer avec trois points dans leur poche.


Le Bayern Munich, large victoire


Dans le premier groupe, le Bayern Munich a poursuivi ses larges résultats avec une large victoire aux dépens de son hôte portugais, Benfica, qui est venu avec un quatre sans faute.


Les buts du géant bavarois sont tous intervenus en seconde période, après que la technologie VAR a annulé deux buts pour les champions d'Europe 2020 signés par Robert Lewandowski (d.43) et Thomas Muller (52).


Mais les hôtes n'ont pas pu résister à l'attaque allemande tonitruante, et ont fini par s'effondrer, encaissant quatre buts d'affilée dans les vingt dernières minutes.


Il a continué à marquer des buts par Leroy Sani (70) et le remplaçant du Dynamo Kiev, Everton, avec un but contre son camp (80e minute), et Lewandowski (82e), avant que Sani ne termine le festival des buts avec son deuxième but à la 84e minute. .


Le Bayern a continué à marquer ses larges résultats dans le tournoi après avoir battu Barcelone 3-0 au premier tour, tandis qu'il a balayé le Dynamo Kiev 5-0 au second.


Le Bayern mène le groupe avec un score plein (9 points), devant Benfica (4 points), un point devant Barcelone, qui a remporté plus tôt, mercredi, sa première victoire aux dépens du Dynamo Kiev, alors que ce dernier est à le bas du classement avec un point orphelin.


Au temps mort


Dans le groupe H, la Juventus italienne a remporté une victoire dans le temps mortelle sur son hôte le Zenit Saint-Pétersbourg, en Russie, avec un but propre, tandis que Chelsea, le champion d'Angleterre, a revu le titre, aux dépens de son invité suédois, Malmö, par quatre propres.


Après un début de saison catastrophique suite au départ de Ronaldo, et deux de ses trois matches de championnat, l'équipe « Old Lady » a retrouvé de l'éclat.


Le Suédois Dejan Kulusevsky a marqué le seul but du match à la 86e minute, pour porter l'équipe "Old Lady" à 9 points avec un score complet en tête, tandis que l'équilibre du Zenit s'est figé avec trois points à la troisième place.


Quant à Chelsea, à qui la Juventus a rendu un grand service, elle n'a pas perdu l'occasion et a balayé son invité suédois à Stamford Bridge.


La victoire facile pour les hommes de l'entraîneur allemand Thomas Tuchel est venue des buts d'Andreas Christensen (9), qui a marqué ses premiers buts avec "Les Bleus" après 137 apparitions, de l'Italien Jorginho (21 et 57 sur deux pénalités) et de l'Allemand Kai Havertz (48) .


Chelsea a relevé son score à 6 points à la deuxième place, tandis que Malmö est en bas sans points.


Mais le match n'a pas été sans défaites pour Chelsea, puisque les attaquants allemands Timo Werner et le Belge Romelu Lukaku ont été blessés, et donc les matchs à venir pourraient être difficiles pour les « Bleus » en l'absence de leurs attaquants les plus en vue.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Historique Mohammed Salah mène Liverpool à la plus grande victoire dans le Old Trafford de Manchester United

La star belge Eden Hazard quittera Madrid?