En l'honneur de Maradona, L'Arabie saoudite accueille un match amical entre Barcelone et Boca Juniors

En l'honneur de Maradona, L'Arabie saoudite accueille un match amical entre Barcelone et Boca Juniors
Maradona a porté le maillot Boca Juniors à deux reprises, d'abord lors de la saison 1981-1982, puis en 1995


Le club argentin, Boca Juniors, a annoncé, lundi, son intention de jouer un match amical en l'honneur de son défunt compatriote, la légende, Diego Armando Maradona, contre Barcelone, en Espagne, qui se tiendra dans le Royaume de Arabie saoudite, le 14 décembre.


"Ce sera la première fois que les deux clubs, où (dans leurs rangs) Diego a joué, se rencontreront dans ce pays du Moyen-Orient, et ce sera une façon de célébrer l'héritage de l'idole (des fans) qui est décédé le 25 novembre 2020", a déclaré le club de la capitale, Buenos Aires, dans un communiqué.


Le match amical, baptisé « Maradona Cup », se déroulera dans la capitale saoudienne, Riyad, au stade « Marsool Park », qui peut accueillir 25 000 spectateurs, un an après la mort du « golden boy », le 25 novembre. , 2020.


Maradona a porté le maillot Boca Juniors à deux reprises, d'abord lors de la saison 1981-1982, puis en 1995, lors de ses deux dernières saisons professionnelles dans une longue carrière. 


Maradona a également joué dans le club Blaugrana pendant deux saisons entre 1982 et 1984, où il a disputé 58 matchs et remporté la Coupe du Roi, avant de s'installer à Naples, en Italie, où il a réalisé ses exploits footballistiques.


Maradona, qui a remporté la Coupe du monde au Mexique en 1986 et l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football, est décédé à l'âge de 60 ans d'une crise cardiaque, quelques semaines seulement après avoir subi une opération au cerveau après avoir subi un caillot de sang.


Depuis lors, les autorités locales tentent de déterminer si la mort de l'une des personnes les plus célèbres qui portait le maillot numéro 10 dans les stades était le résultat d'une négligence de l'équipe médicale, qui a causé la détérioration de son état de santé. , suite à une plainte déposée par la famille Maradona.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Historique Mohammed Salah mène Liverpool à la plus grande victoire dans le Old Trafford de Manchester United

Magnifique "remontada" pour Manchester United et le Bayern poursuivi ses victoires

La star belge Eden Hazard quittera Madrid?