Le journal catalan «Sport»: Xavi est le nouvel entraîneur de Barcelone
Le journal catalan « Sport » a déclaré que l'ancienne star de Barcelone, Xavi Hernandez, se prépare à succéder à l'entraîneur néerlandais, Donald Koeman, à la tête des « Blaugrana ».
Et le journal proche du géant catalan a souligné que Xavi deviendra l'entraîneur de l'équipe dans les prochaines heures, après avoir résilié le contrat du club qatari d'Al-Sadd après avoir versé un million d'euros à ce dernier, soit l'équivalent de 1,16 million. dollars.
Barcelone avait officiellement annoncé le limogeage de Koeman, hier, mercredi, après la chute de l'équipe face à son hôte, le Rayo Vallecano, lors de la onzième étape de la Ligue espagnole.
La défaite de Barcelone contre Vallecano est survenue après la chute de l'équipe catalane lors du Clasico contre le Real Madrid avec deux buts à un.
Ce qui a ajouté à la gravité de cette défaite, c'est qu'elle est survenue après la défaite lors du Clasico contre son rival traditionnel, le Real Madrid, dimanche dernier.
La nouvelle défaite, une fois de plus, a jeté un gros doute sur la faisabilité de l'entraîneur néerlandais de continuer à diriger Barcelone, après le déclin de l'équipe à ce point.
Tout le monde s'attendait à ce que Barcelone perde beaucoup de son prestige après le départ de la star argentine Lionel Messi, mais les choses en viendraient au point de perdre le site "Clásico" à domicile pour la deuxième fois consécutive, et de n'en remporter que quatre sur les 10 matches qu'il a joués jusqu'à présent dans la Ligue.L'équipe souffre d'une crise, qui a précipité le départ de Koeman de l'équipe.
On espère que le joueur de 41 ans sera le "sauveur de Barcelone" et suivra les traces de son entraîneur, Pep Guardiola, qui a réussi à créer une génération dorée qui a réalisé bon nombre des réalisations auxquelles Xavi a participé, notamment l'hexagone historique, qui n'a jamais été vu auparavant. À aucun autre club espagnol jusqu'à présent.
Xavi a remporté avec Barcelone en tant que joueur la Ligue espagnole à 8 reprises et la Ligue des champions européenne 4 fois en plus de nombreux autres championnats locaux et continentaux.
Xavi est décrit comme l'un des plus grands milieux de terrain de l'histoire du football et a été choisi quatre fois par la Fédération internationale d'histoire et de statistiques du football comme meilleur meneur de jeu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire