Le Qatar donne 200 millions de dollars à David Beckham pour le poste d'ambassadeur de la Coupe du monde 2022
| AFP - Beckham s'est rendu à Doha et a visité les stades qatariens |
Le journal britannique "The Sun " a annoncé que David Beckham deviendrait le "visage" de la prochaine Coupe du monde au Qatar, pour 150 millions de livres, soit 200 millions de dollars.
Le journal a souligné que l'ancien capitaine anglais de 46 ans avait signé un accord d'une valeur de 15 millions de livres par an, soit 20 millions de dollars, sur le contrat pour devenir ambassadeur du pays, et devrait annoncer le contrat le mois prochain.
Selon le journal, Beckham s'est rendu à Doha au début du mois, a effectué une tournée d'une semaine dans les stades du Qatar et a rencontré des dignitaires du pays.
Alors que Doha est critiqué pour son bilan en matière de droits humains, en particulier le traitement réservé aux femmes et aux homosexuels, le journal a déclaré que Beckham avait reçu l'assurance que les fans seraient en sécurité et autorisés à afficher des drapeaux arc-en-ciel dans les stades, un symbole de la communauté LGBT.
Le Sun a déclaré que Beckham avait consulté sa femme, Victoria, et a cité une source disant que "David croit en l'engagement du Qatar à progresser et que la Coupe du monde, la première à se dérouler dans le monde arabe, peut apporter un énorme changement positif. "
La source du journal a ajouté : « Beckham croit au pouvoir du football pour surmonter les différences et a également constaté des progrès sur des questions importantes. »
Jusqu'à présent, il n'y a eu aucune confirmation de ce qui a été rapporté par le journal, que ce soit de la part des autorités qataries ou de la star anglaise.
Le Qatar accueillera la première Coupe du monde au Moyen-Orient du 21 novembre au 18 décembre 2022.
Cinq stades ont été inaugurés à ce jour, "tandis que le sixième stade à domicile est achevé et sera inauguré avec la cérémonie d'ouverture de la Coupe arabe", et les stades Ras Bouaboud et Lusail, qui accueilleront la finale de la Coupe du monde d'une capacité de 85 000 spectateurs, restent terminés.
Le Qatar a fait l'objet de critiques de la part de plusieurs organisations non gouvernementales, dans le contexte de ses relations avec des travailleurs étrangers d'Afrique et d'Asie pour travailler à la construction d'installations et de stades pour la Coupe du monde.
Les autorités de la capitale, Doha, confirment qu'elles ont fait de gros efforts, plus que tout autre pays de la région, pour améliorer les conditions de travail des travailleurs étrangers.
Commentaires
Enregistrer un commentaire