Pablo Martin Gavira, dit "Gavi", Le plus jeune joueur à participer au "El Clasico" Barcelone et Real Madrid
| Gavi (photo de gauche) |
L'adolescent, Pablo Martin Gavira, dit "Gavi", est devenu le plus jeune joueur à participer au "El Clasico" entre Barcelone et le Real Madrid pour ce siècle, selon le journal espagnol " AS ".
Il semble que le joueur barcelonais de 17 ans ait réalisé son rêve de participer au Clasico après que l'entraîneur néerlandais Donald Koeman l'a poussé dans le match qui s'est terminé par la victoire du Real Madrid 2-1 au stade Camp Nou, le fief des Catalans. géant.
L'âge de Gavi, lorsqu'il a participé au match d'hier, a atteint 17 ans et 80 jours, et est donc considéré comme le plus jeune joueur à avoir commencé le match Clasico de ce siècle, mais son coéquipier, la star Ansto Fati, qui a hérité du maillot numéro dix de la légende , Lionel Messi, est toujours considéré comme le plus jeune joueur A ayant participé au Clasico espagnol à l'âge de 17 ans et 48 jours en décembre 2019, mais il n'a pas débuté, mais a été remplaçant d'un autre joueur en seconde période.
Avant cela, Jaffe était entré dans l'histoire en devenant le plus jeune joueur à avoir jamais participé à l'équipe nationale espagnole de football.
Plus tôt ce mois-ci, Gavi a joué contre l'Italie en demi-finale de la Ligue européenne des nations. Et il avait exactement 17 ans et 62 jours, devenant le plus jeune à représenter le "Matador" dans l'histoire de l'Espagne.
Le match s'est terminé par la victoire de l'équipe nationale espagnole avec deux buts à un.
En revanche, l'entraîneur barcelonais a exprimé sa tristesse face à la perte d'El Clasico, d'autant plus que c'est la quatrième fois consécutive que le Real Madrid bat Barcelone.
Koeman a déclaré dans des déclarations après le match : "Je ne suis pas satisfait du résultat du match, et je pense que notre équipe était bonne en première mi-temps, et nous avons eu l'opportunité de passer par (le joueur américain) Dest, et nous savions qu'ils nous compliqueraient davantage les choses s'ils avançaient dans le résultat à cause de leur style de jeu."
Commentaires
Enregistrer un commentaire